Archives du blog

DURENQUE 09/03/2017




Jeudi 9 mars 2017 : Durenque et ses pieds de cochon….

Quelle belle journée entre randonnée, bonne tablée et nombreuses beautés…


Oui, des jours où «  l’on prend son pied » où «  l’on se lève d’un bon pied » où il faut avoir «  bon pied bon œil » » pour cette randonnée entre Lévezou et Ségala avec un départ du hameau du Verdier.


Randonnée offrant des hêtres, des châtaigniers, de magnifiques haies de houx aux feuilles vernissées, randonnée sur des chemins amples et agréables.

Nous avons parcouru entres belles montées et belles descentes une dizaine de kilomètres.
Il fallait «  lever le pied » pour arriver au café du Commerce où nous attendaient les «  fameux pieds de cochon ». Ces derniers ont été à la hauteur de leur réputation, fortement appréciés, un moment haut en couleur, un moment goûteux partagé par 40 randonneurs.

Après ces agapes, une promenade bucolique s’imposait qui nous amenait au moulin de Roupeyrac, maison natale du poète François Fabié, puis retour vers Durenque.

Sur la route du retour une curiosité naturelle : «  Le champignon de Peyrelevade » pour les uns autel païen druidique, pour d’autres chaos granitique, rappelant nos sorties dans le Sidobre. Très joli coin à l’abri des regards protégé par une végétation dense lui faisant comme un écrin protecteur.

 Bref une journée pleine et active.

Jean



















Aucun commentaire: