Archives du blog

SEBRAZAC 12/03/2018






Lundi 12 Mars 2018 : Le Causse de Sébrazac


La pluie ! La pluie ! Cet élément météorologique en pénalise pas mal dans notre club. Quel dommage !!! car rien de tel que de belles giboulées avec grésil  et vent pour tanner la peau de notre visage.

14 randonneurs avaient répondu à cet appel et au bout des 10,5 kilomètres et 3 heures nous n’entendions que «  vraiment magnifique, de belles ouvertures sur la vallée du Lot, Verrières beau village… dommage qu’il ait plu… »

Pour d’autres raisons que pour Bonneval, cette randonnée serait à mettre à notre patrimoine des belles randonnées mais par  beau temps.

Oui, l’eau  est partout : le ruisseau de la Magranne, affluent du Lot, le joli patrimoine vernaculaire typique : lavoir, abreuvoirs, fontaines voûtées, puits…

Sébrazac et son église romane dédiée à St Anne datant du XIIème siècle avec son ravissant clocher à peigne en arcades.

C’est une randonnée particulière par le contraste de trois terroirs : le Rougier, le Causse, le Pays d’Olt.

Les Crouzets, Cerres, Montégut… Une belle découverte que ces 7 petits Q blancs de 7 chevreuils. : moment d’arrêt et d’extase pour ce cadeau de la nature.

Verrières, son château manoir Renaissance du XVIIème, son pont franchissant la Magranne aux eaux boueuses. Très belle montée jusqu’au hameau de Baldrigues, magnifiques vues malgré le temps sur Estaing et la vallée du Lot.

Beau chemin caussenard avec giboulée  et grésil , puis un chemin caillouteux, boueux , bordé de murets nous amenait à Sébrazac.

Jean

Aucun commentaire: